Un Juppé inconnu, méconnu, étonnant et détonnant. Un Juppé qui tacle, qui s’indigne, qui provoque, qui s’émeut et qui émeut… Un présidentiable sans langue de bois, un homme politique sans faux-fuyants… Revenu du pire et croyant au meilleur ! Un portrait inédit et étonnant.
Alain Juppé donne l'image d'un homme lisse, appliqué, froid et brillant. Dans les années 90, tous les hommes politiques, de François Mitterrand à Jacques Chirac, lui prédisaient un grand avenir. Mais des affaires judiciaires et une condamnation brisent cette élan.► VOIR OU REVOIR "JUPPÉ, LE RESSUCITÉ"
Après une longue traversée du désert, il parvient à revenir au premier plan et se lance aujourd'hui dans la compétition de la primaire des Républicains, étape indispensable avant une candidature à l'élection présidentielle.
C’est ce Juppé inattendu que nous révèle le documentaire que lui consacrent Franz-Olivier Giesbert et son équipe. Depuis plusieurs mois, ils l’accompagnent dans toutes ses pérégrinations de candidat à la présidentielle, analysant au présent, ses forces et ses faiblesses et décortiquant son passé. Car Alain Juppé élabore depuis longtemps déjà une stratégie de conquête, parfois rigide mais qui ne manque pas de panache !
Confessions intimes à Franz-Olivier Giesbert, rencontres musclées avec les Français et retour sur un passé tissé de gloire et d’infamie… Ce film-portrait, réalisé par Sylvain Bergère nous fait découvrir un autre Alain Juppé.
Sur France 3, la politique se vit différemment !
— France 3 (@France3tv) September 30, 2016
Lundi, à 20h55, projecteur sur : "Juppé, le ressuscité".#NotreHistoireEstPolitique pic.twitter.com/ymDHAgLex3